Refonte d’un site internet avec ancienneté
La refonte d’un site Internet peut être primordiale lorsqu’une société constate que son site Internet ne véhicule plus une image adaptée à la mise en valeur de ses services ou produits.
L’évolution constante d’Internet et de la façon de communiquer par ce vecteur doit amener une remise en question régulière quant à l’efficacité du Site Internet de l’entreprise ; celui-ci ayant pour objectif principal de convertir les internautes en prospects ou clients.
Étude en amont de la refonte d’un site internet
Une refonte, suite à une réflexion marketing, ou suite à un audit confié à plusieurs expertises : référenceur, rédacteur, ergonome, graphiste…etc doit être menée sans remplacer les apports actuels du Site Internet et l’intérêt qu’y trouvent d’ores et déjà les internautes et doit permettre de réactualiser celui-ci avec une vrai valeur ajoutée.
Un projet de refonte de Site Internet nécessite donc :
-
une étude du site Internet existant
-
un audit de la concurrence sur Internet
afin de revaloriser stratégiquement le Site Internet et d’élaborer ensuite une nouvelle conception de celui-ci.
Je peux vous aider dans cette réflexion et cheminement vers un projet plus adéquat à vos objectifs actuels.
Les premières questions que vous pouvez vous poser sont:
- quels sont mes concurrents sur Internet ?
- Est-ce que mon site internet est aussi bien positionné que celui de mes concurrents directs ?
- En quoi le Site Internet de mes concurrents semble t-il plus performant ?
- est-ce que mon Site Internet est attractif et son design suffisamment actuel ?
- est-ce que mon site reflète parfaitement tous les services ou produits de ma marque ?
- est-ce que le contenu rédactionnel est intéressant ?
- est-ce que les statistiques de visite de la part des internautes sont démonstratrices d’un site web efficace: quelle est la quantité de visites par jour ? quelle est la quantité de ventes ou de prises de contact suite à ces allées et venues ? quelles sont les pages les plus visitées ? …Etc