RÉDACTION WEB OPTIMISÉE
La rédaction est un complément essentiel du référencement naturel !
«Une bonne lisibilité permet une bonne visibilité !»
Quelle qualité de contenus pour le Web ?
La qualité des articles est aussi un élément incontournable d’un RÉFÉRENCEMENT réussi !
Quels sont les objectifs d’une stratégie éditoriale ?
- Établir un contact avec un prospect (susciter l’intérêt de l’internaute),
- vendre en ligne (inciter à acheter),
- fidéliser (donner envie de revenir),
- promouvoir sa marque,
- ou établir une présence sur Internet pour contrôler sa marque (créer ou renforcer une image de marque positive),…
Comment optimiser votre contenu en ligne ?
Comment bâtir une véritable stratégie SEO éditoriale ?
A l’égal du référencement, la rédaction de contenu Web ne s’improvise pas et constitue un réel outil E-marketing!
Si il est possible de concilier la rédaction web de qualité et le référencement naturel pour les moteurs de recherche, cette mise en œuvre fait appel à quelques techniques rédactionnelles incontournables.
La rédaction de contenu est chronophage et pour communiquer de manière efficace, il est indispensable de comprendre le fonctionnement de l’écrit sur Internet, c’est à dire de :
- Savoir respecter le fonctionnement linguistique de Google pour construire une stratégie efficace d’écriture.
- Savoir ajuster les mots clés et les textes de liens.
- Recourir à une méthodologie imparable pour écrire des textes pertinents simultanément pour les moteurs de recherche et pour les internautes.
A l’inverse, un contenu mal conçu peut bloquer ou pénaliser la visibilité et la lisibilité d’un Site Internet. Ainsi, un texte artificiel ou un contenu dupliqué sont très facilement détectés par Google et considérés comme du ‘spam’.
Une connaissance de la linguistique (science qui décrypte le fonctionnement des mots, des phrases et des textes) est primordiale: savoir utiliser les synonymes, hyperonymes, hyponymes, les familles de mots, un champ lexical étendu. En effet :
- les moteurs de recherche traitent les données textuelles qu’ils indexent grâce aux avancées de cette science,
- les outils d’écriture élaborés par les linguistes permettent de concevoir des messages efficaces pour l’internaute et les moteurs.
Ainsi il convient de savoir dégager des orientations lexicales, de prendre en compte un champ sémantique précis, en ne négligeant pas:
- Le formulaire de contact en ligne
- Le mail
- Le forum
- le blog
- les réseaux sociaux (page Facebook, Google+, Linkedin…etc)
- Les commentaires sur un billet
- Les avis clients sur un produit
Ce qui permet au lecteur un repérage rapide de l’information essentielle, grâce à la rédaction de textes concis tout en guidant les moteurs de recherche sur les termes clés à indexer.
Rédaction de contenus web en langue française, anglaise ou italienne.
Je peux me charger de gérer ou réécrire le contenu de votre Site Internet pour un meilleur positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche, en complément d’un référencement naturel technique.
Je vous propose une rédaction optimisée de contenu pour le Web en français mais aussi en anglais ou italien.
Plus de détails ci-après sur la rédaction optimisée en anglais et italien pour vos sites web multilingues !
Je possède une bonne maitrise de la langue française (langue maternelle), anglaise et italienne ainsi qu’un excellent esprit de synthèse.
Mes deux collaborateurs : traducteurs et rédacteurs professionnels de langue maternelle anglaise et italienne me permettent de vous offrir un contenu de qualité, soigné et un champ lexical varié dans la langue native de votre choix !
En effet, la rédaction d’articles Web réguliers constitue le meilleur moyen pour fidéliser vos internautes.
Rédaction d’articles de blog ponctuels
Vous pouvez également me confier régulièrement la rédaction d’articles, soit nécessitant une recherche documentaire soit en me proposant une thématique déjà développée.
Tous les articles que je rédige sont libres de droits, exclusifs et d’un excellent niveau de qualité.
Le contrat peut inclure :
- Une recherche documentaire : sur la base d’un thème défini par l’entreprise,
- La rédaction d’articles optimisés pour le Web : pour obtenir un référencement efficace, il convient de rédiger des textes d’environ 300 à 500 mots par page web.