AUDIT DE SITE INTERNET

audit de site InternetEN QUOI CONSISTE UN AUDIT ?

L’objectif d’un Site Internet peut être d’augmenter les ventes en ligne, de générer de nouveaux contacts, d’améliorer sa e-reputation, d’augmenter les revenus publicitaires du Site et tous ces facteurs dépendent de la fréquentation et donc de la visibilité du Site Internet.

Positionnement et concurrence sur internet

Un audit doit analyser le positionnement actuel de votre site et de celui de vos concurrents.

L’objectif du rapport détaillé que je peux fournir lors d’un Audit de site web est de proposer les meilleures solutions d’optimisation, selon chaque cas de figure, et de les classer par ordre de priorité.

Il convient d’analyser les éléments qui peuvent empêcher un bon positionnement sur les moteurs de recherche, grâce à des outils de mesure précis (calcul d’un indice de visibilité, outil de mesure d’audience…etc ).

UN AUDIT DOIT DONC ÉVALUER ET DÉTAILLER ESSENTIELLEMENT :

Qu’est-ce que le référencement technique ?

 

  • les performances du référencement naturel.
  • l’adaptation marketing et sémantique : étude de la charte éditoriale et de l’approche web marketing mises en œuvre.
  • le potentiel du contenu éditorial web.
  • la popularité (PageRank), visibilité du site et notoriété (Trustrank).

En quoi consiste une analyse concurrentielle ?

L’audit doit permettre d’analyser et de comprendre la stratégie de référencement des concurrents, et de les surveiller.

Il convient ensuite de planifier une stratégie globale, prenant en compte :

Les objectifs du secteur d’activité
le choix des requêtes  » à atteindre « 
• une stratégie de liens et de développement de la popularité (PageRank), l’amélioration de la notoriété (Trustrank), l’optimisation des URL, des sous-domaines, des noms de domaine, l’évitement du contenu dupliqué, l’optimisation du contenu des pages…etc.

En tant que spécialiste du référencement, je peux me charger de la bonne implémentation des modifications recommandées dans l’audit, en coordination avec vos équipes techniques et marketing.

En parallèle, je peux mesurer et analyser les résultats obtenus afin d’apporter des actions correctives si nécessaire.

Pour un suivi global de l’adéquation constante de votre référencement aux tendances du marché :

en terme de positionnement de la marque, du comportement du consommateur, du champ concurrentiel, etc… je peux vous apporter mon expertise régulièrement par un travail de veille constante sur votre marché, une analyse de résultats Web, des préconisations techniques ou marketing.

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